Cécile & Co



Un lundi ordinaire.

Ce matin j’ai encore arrêté mon réveil et les enfants qui étaient réveillés eux n’ont rien dit ! Oh là là ! Dans 45 minutes c’est le car ! J’attrape les vêtements de Quintia et Damian, leur prépare fissa le petit déj’ et les presse un peu ! Pendant ce temps douche de sous-marin et hop je suis prête. ils se préparent : il reste 10 minutes et Quintia est prête quand à Damian… il en est encore à ses chaussettes en chouinant « j’arrive pas ! » Sur ce Renzo se réveille vite son bibi… Moi qui voulait partir en courses en même temps que les gamins à l’école c’est raté ! Bon Damian finit par être prêt 2 minutes avant l’arrivée du car. On a de la chance : l’arrêt du car est devant la maison du voisin !

Un petit coucou aux enfants et retour pour nous dans la maison pour le bain de monsieur Renzo. Le voilà qui se tape sur ses fesses (=je veux aller au pot), on stoppe le bain et direction le pot : il va y passer près de 20 minutes pour rien du tout ! On fait le bain je le remets 5 mn sur le pot : toujours rien ! je l’habille et là il recommence ses tapes sur les fesses : viiiite le pot !  A croire qu’il l’a fait exprès : il n’a rien fait !!!

On part enfin en courses à 10 heures passées ! Puis de retour à la maison, je range tout mon bazar (le plein pour 15 jours) et je mange un sandwich vite fait car je suis attendue 30 minutes plus tard pour un café-vente de produits d’entretien….

J’arrive pile-poil à l’heure ! « Démonstration » des produits, choix et achat puis vient le café tant attendu avec des gâteaux à profusion. Je regarde l’heure et m’éclipse en courant car les enfants sont déjà sortis de l’école et risquent d’arriver avant moi à la maison…

Non ! C’est moi la première ! Le car arrive au moment où je sors Renzo de la voiture (lui aussi était de la partie et a profité des gâteaux!)

Après, c’est le train-train habituel :

. Goûter – Devoirs – Préparation du repas, la choucroute était quasi-prête !

. Quintia et Damian à la douche 

. A table tout le monde

. Renzo au pot – pyjama et dodo

. Les enfants au lit !

. Et moi me voici sur mon blog…

La journée n’est pas encore finie car j’ai une machine à étendre (la 3ème de la journée) et il faut que je prépare le pique-nique de Damian car demain il va au cirque avec l’école, et je ne vais pas le faire demain car si je rate encore le réveil je vais courir toute la journée ! 

Je veille sur votre sommeil

Je vous laisse pour ce soir. Bonne nuit !


  1. fanny écrit:

    Eh oui y’a des jours comme ça ! Ici c’est un peu pareil avec le soleil en plus ! C’était bien au moins ta réunion de produits ?

    Citer | Posté 13 novembre, 2007, 2:12
  2. devousamoi écrit:

    la course toujours la course on vit à 100km/ heure dur dur parfois !!

    bon en consolation des après midi sympas à s’empiffrer de gateaux ;-) !!

    ltrès beau cet oeil bleu qui veille sur notre sommeil

    bisous

    Dernière publication sur pause-café : S'amuser à bien articuler ( bis)

    Citer | Posté 13 novembre, 2007, 3:46
  3. famillegarcia écrit:

    Réponse à Fanny :
    Beaucoup de bla-bla… J’ai acheté 2 ou 3 trucs et on verra bien si c’est des produits magiques !!!
    Par contre niveau gateaux c’était le top ! Tarte aux pommes, tarte aux Prunes, mousse au chocolat et brioche et charlotte aux poires !

    Citer | Posté 13 novembre, 2007, 19:30
  4. binicaise écrit:

    C’est calme la vie d’une mère de famille ..!!!! je me demande si beaucoup de gens en sont conscients, quelle course perpétuelle après le temps heureusement qu’en grandissant les enfants sont plus autonomes.Conserve toi des instants à toi sur ton ordi ou autre …..
    Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

    Citer | Posté 14 novembre, 2007, 19:34

Laisser un commentaire

ia orana papeete 05/07 |
AGATHARNO |
valerie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Essentielles
| Famille Roux
| les mahorais